------------------------------
Guinée: L'inter central sort de sa houleuse réunion - La grève reprend le 10 janvier prochain.
Aminata.com (Conakry)
Aminata.com (Conakry)
4 Janvier 2008 Publié sur le web le 7 Janvier 2008
Sambegou Diallo
Tel a été la décision de l'inter centrale CNTG-USTG élargies aux autres mouvements. A l'issue de sa réunion très serrée, les leaders syndicaux ont décidé de reprendre la grève dorénavant suspendue.
L'avis de grève est en court de rédaction. C'est une grève qui sera lancée le 10 janvier prochain, le temps pour les Guinéens (notamment les fonctionnaires qui ne sont pas encore payés) d'engranger des vivres dans leurs foyers.
Autre précision, la grève sera illimitée. Cette fois, elle ira jusqu'au bout d'un changement total de régime, ont déclaré les syndicalistes.
Les leaders syndicaux précisent en outre qu'aucune négociation ni avec le gouvernement, ni avec la présidence de la République ne sera possible qu'après le lancement de ladite grève. L'inter centrale demande au peuple d'accepter de la suivre jusqu'au changement total souhaité.
"Nous allons cette fois jusqu'au bout", expliquaient-ils à la presse. Ajoutant que "nous préférons désormais être les sacrifices de cette nation pour que la Guinée gagne..."
-------------------------
La grève de janvier-fevrier dernier a fait des centaines de jeunes pauvres morts, ayant une volonté de changement et d amélioration du bien-etre.
Je rentre a Dabola demain le plus tôt possible, pour être plus en sécurité qu a Conakry.
Bonjour Etienne
RépondreSupprimerMerci pour ta carte,elle est arrivée!!!!
Je vois que tout va bien malgré quelques mésaventures !!!!!
Grosses bises
Dominique et Jean-Marc